Actualités

01/03/2021

Investissement dans de nouvelles plieuses

Malgré la crise liée au Coronavirus, Delabie continue à investir dans un parc de machines modernes. L’avenir appartient à ceux qui vont de l’avant !

À cet égard, nous avons commandé deux nouvelles plieuses en décembre 2020. Elles seront installées en avril 2021. Nous disposerons ainsi de treize machines au total. Ces investissements augmentent la flexibilité et la capacité interne. Le délai de réalisation d’un travail est, en effet, défini par toutes les facettes de sa production, notamment le pliage.

Lors de cet achat, nous avons accordé une importance particulière à l’ergonomie et à la simplicité d’utilisation pour les collaborateurs.

20/09/2019

Journée portes ouvertes pour la famille et le personnel

Le 20 septembre 2019, nous avons organisé une journée portes ouvertes pour les membres du personnel et leur famille.

Chacun a pu découvrir la toute nouvelle imprimerie et toutes ses possibilités de finition. Il était possible de suivre tout le processus de création en suivant un itinéraire accompagné, des étapes de prépresse au livre fini. Après cette très intéressante visite, chacun a encore pu profiter d’un en-cas et d’un verre avec les collègues et la famille.

24/05/2019

Nouveaux investissements dans le prépresse et les presses typographiques

Les investissements suivants ont été réalisés au printemps 2019 :

avant toute autre chose, un tout nouveau système CTP.

Avec l’Agfa Avalon N8, notre département prépresse s’enrichit d’une deuxième flasheuse. Dotée du transport entièrement automatique des plaques, cette flasheuse présente une vitesse de 70 plaques par heure, ce qui porte la capacité totale à 110 plaques par heure ! Avec deux flasheuses CTP, nous disposons toujours d’une solution de secours et le traitement des plaques est assuré !

Par la suite, deux nouvelles presses à feuilles 8 couleurs seront mises en production. Ces presses Heidelberg XL 106 sont simplement les meilleures ! Équipées du plus haut niveau d’automatisation possible, elles pourront garantir la qualité d’impression élevée qui fait notre réputation, mais avec des temps de préparation encore plus courts et une consommation de papier moindre. Delabie S.A. dispose des presses les plus productives et les plus qualitatives du marché !

15/05/2019

Nouveaux investissements dans une machine à coudre et une ligne de reliure.

En mai 2019, nous avons réalisé les investissements suivants.

Nous avons tout d’abord acquis une nouvelle machine à coudre.

Elle vient s’ajouter aux deux machines déjà présentes dans l’atelier de reliure. Cet investissement nous permet d’augmenter notre capacité de production, tout en maximisant notre flexibilité.

Nous avons également investi dans un nouveau Colibri et un nouveau Diamant.

Grâce à ces équipements, Delabie renforce sa position sur le marché de la finition de livres cartonnés. Nous pouvons réaliser des dos droits ou ronds. Nous pouvons également ajouter un signet ou une tranchefile grâce à ces machines. L’arrivée de ces machines induit non seulement une augmentation de la capacité, mais également une solution de secours.

15/09/2018

Delabie s’agrandit !

Outre le bâtiment existant, qui s’étend sur environ 2 ha, nous construisons une annexe d’environ 4 600 m². Les travaux ont commencé en septembre 2018.

Cet élargissement de la surface construite (l’imprimerie est située sur un terrain de 7 ha) servira à accueillir l’atelier de reliure de Lesaffre. Cet investissement entre dans le cadre du déménagement de l’entreprise Lesaffre dans les locaux de Mouscron.

Un bassin de rétention d’eau sera également construit devant le bâtiment pour recueillir l’eau de pluie. Cela aidera l’eau à pénétrer lentement dans le sol, ce qui contribue à élever le niveau des nappes phréatiques.

01/01/2018

Delabie S.A. reprend l’imprimerie Lesaffre.

Depuis le 1er janvier 2018, l’imprimerie Lesaffre appartient à Delabie S.A. Cette imprimerie, située à Tournai, est spécialisée dans les livres et les bandes dessinées.

Cette acquisition renforce considérablement la position de Delabie S.A. sur le marché. Grâce à la complémentarité entre les deux entreprises (les publicités et impressions industrielles, d’une part, et les livres et bandes dessinées, d’autre part), l’avenir de l’entreprise est assuré.

Grâce à ce rachat, le personnel devrait doubler pour atteindre environ 150 personnes, qui seront réparties dans l’imprimerie (feuilles et rotation) et dans le département finition.

Les possibilités de finition de Delabie s’améliorent encore avec l’arrivée d’un atelier de reliure complet. Celui-ci s’ajoute aux possibilités de finition déjà présentes : pliage, découpage, agrafage, etc.